Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > Nacre magazine > Nacre, la revue tendance d'art floral - N°55 - janvier 2016

Nacre, la revue tendance d'art floral - N°55 - janvier 2016
Le magazine de référence de l'Art Floral - Bilingue Français-Anglais

N°55 - 01 janvier 2016

Printemps 2016

Nous abordons cette nouvelle année avec délicatesse et tendresse. Ce numéro consacré aux fêtes Saint-Valentin, Pâques, et Grand-mères nous plonge dans une atmosphère romantique où la magnificence de l’émotion est à son comble. Les créateurs ont puisé l’inspiration dans  l’affection, la passion et l’amour pour nous offrir une parfaite harmonie entre la nature et l’émotion.

s'abonner Nacre, la revue tendance d'art floral - N°55 - janvier 2016


Prix unitaire TTC : 19,50 €

< Nacre précédent    Nacre suivant >


EDITO

Poésie printanière.

Un léger souffle printanier repousse la fraîcheur de l’hiver et apporte la douceur et la luminosité. Les beaux jours nous regonflent à bloc et nous permettent d’envisager de nouvelles actions : bouger, transformer, recycler…
En ces premiers mois le printemps s’installe, c’est la meilleure période pour instaurer le renouveau auprès des clients qui ont besoin de chasser la grisaille.C’est aussi l’occasion de s’enrichir de nouvelles idées afin de provoquer les envies et de promouvoir notre si beau métier.
Dans ce numéro, je vous laisse découvrir l’univers de deux fleuristes qui se démènent au quotidien pour proposer des prestations dignes de grands artistes. La créativité et l’originalité sont pour eux un travail journalier qu’ils mettent au profit de leur clientèle.Yannick Delplace est fleuriste à Montpellier sous l’enseigne de « Villa Païva » c’est également un plumassier de talent. Nicolas Rivoallan est fleuriste à Nice sous l’enseigne « Mon jardin par Anaïs et Nicolas ».

Nous aborderons les fêtes printanières de ce premier trimestre à travers le regard de notre équipe habituelle de créateurs mais également en découvrant des compositions d’artistes internationaux qui nous ont fait le plaisir de participer à la préparation de ce numéro.

Toute l’équipe de Nacre se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année remplie de créativité et de bonnes affaires.


Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

www.emilia-oliverio.com
 

 


 SOMMAIRE N°55

  • LES THEMATIQUES

Sous  le charme et la tendresse.

La tendresse et le charme sont au rendez-vous avec la fête de la Saint-Valentin et  celle des grand-mères.
Des journées privilégiées qui laissent déborder les sentiments, ce qui fait le plus grand bien dans ce monde où tout est chronométré. Se poser un instant pour libérer ses émotions les transmettre par des fleurs, porteuses de messages.Chaque artiste a réalisé des créations stylisées, romantiques qui traduisent beaucoup de tendresse mais aussi de l’originalité.

 

Le faste de la poésie et du raffinement.

La nature nous offre une quantité invraisemblable de végétaux qu'il est agréable de travailler avec harmonie. La palette est suffisamment étendue pour associer et contraster les couleurs et permettre  ainsi d'exprimer une poésie florale et raffinée qui convient dans de nombreuses circonstances. Dans ce chapitre il nous paraissait intéressant d'aborder la fête des grand-mères en cassant les codes couleurs et en déviant les choix floraux de cet événement. Je vous laisse découvrir ces merveilleuses créations.

Aborder les festivités avec douceur

Chaque année nous abordons le printemps tout en douceur avec les couleurs que nous offrent les fleurs de cette saison. Des couleurs subtiles et très symboliques comme le blanc, le jaune et le parme qui célèbrent la venue de la saison de la renaissance.En cette période, une des fêtes les plus célébrée en France est Pâques. Bien que cette fête soit religieuse à la base, elle réunit bon nombre de personnes qui profite de cette effervescence pour se retrouver en famille autour d’une table et d’une chasse aux œufs en chocolat bien organisée.

 

Place à la créativité et l’originalité.

Pour ce chapitre, les mots d’ordre étaient « laissez-vous guider par votre créativité ». Ce qui laisse un grand sourire se dessiner sur les visages de chaque fleuriste créateur. Comme si j’avais prononcé des mots magiques. Il est évident que d’user de trop de créativité dans un magasin n’est pas chose facile, mais par contre montrer une pièce régulièrement dans sa vitrine rehausse la qualité de notre métier trop souvent bafoué. Ces pièces majestueuses sont le reflet d’une qualité indéniable de la technicité.

 
  • LES FICHES TECHNIQUES

Six compositions "pas à pas".
Hubert Marquilly, Rolland Bompard, Michel Magne, artisans fleuristes.

- Mille feuilles de Narcisses
-
Fleurs imaginaires
- Centre de table aérien
-
Bouquet pascal
- Boîte surprise
- Ambiance boisée


  • L'UNIVERS DU CREATEUR

Yannick DELPLACE. Fleuriste, plumassier
Montpellier, France
.

"Si je suis Fleuriste plumassier aujourd’hui, c’est moins le fait du hasard que le résultat de rencontres extraordinaires, qu’elles soient virtuelles ou réelles, qui ont jalonnées mon parcours initiatique"..

 

 

  • LES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

UN COACH SUR MESURE

LES COUPS DE COEUR

par Daniel Pichon
LE PRINTEMPS

par Anne-Marie Barreiro
DOUCEUR DU PRINTEMPS

 par Jorge Canete
LE CONTENANT EN AVANT

     

COTE DECO

IKEBANA

NOTRE INVITE

par Sophie Gosset
AMBIANCE METALLIQUE

par Thai Man Van
CREATIONS CONTEMPORAINES

 Nicolas Rivoallan
Artisan fleuriste - Nice

 

 


La botanique présente dans ce magazine

Alchemilla,Allium,Amarillys,Ami Majus,Aneth,Astrantia,Bear-grass,Crassula,Dianthus,Ecorces de Bouleau teintées,Eucharis,Eustoma,Feuilles d’Anthurium,Feuilles de Pandanus séché, Forsythia, Fritillaria, Galax, Germinis, Gloriosa, Gomphoricarpus,Graminées, Haricots d’Acacia, Hedera, Hypericum, Jacinthes, Jasmin, Lathyrus, Lys Arysis, Muscari, Narcisses, Nerine, Nigella, Œillet, Ornithogalum, Pavot, Pepe Cone, Phalaenopsis, Pinus, Pois de senteur, Prêles, Renoncules, Roses, Rotin, Sallal, Santinis,Steel-grass, Tulipes, Typha,Vanda,Viburnum,Zantedeschia.


 

basbas