Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > E-Magazine Nacre > E-Nacre la revue tendance d'art floral - N°73

E-Nacre la revue tendance d'art floral - N°73
Magazine en ligne grand public réservé aux professionnels et grands amateurs d'Art Floral

N°73 - 03 juillet 2020

 

http://editionsnacre.com/images/nacre_73/COUV-NACRE-73.jpg

Découvrez le gratuitement ici :

Nacre 73 - Automne 2020



s'abonner

Prix unitaire TTC : 0,00 €

  


 

EDITO

Au-delà des frontières

Dans l'édito de janvier, je vous annonçais une année 2020 placée sous le signe des changements, des transformations, des défi s, dans le domaine du climat et celui de la biodiversité... une amélioration et une évolution heureuse avec un nouveau souffl e pour un monde plus verdoyant... Je ne pensais pas si bien dire ! Cette bouffée d'oxygène, tant attendue par la planète, est fi nalement arrivée plus vite que prévu, sans qu'aucun scientifi que, chercheur ou politique ne s'y attende. Amélioration de la qualité de l'air, renouveau de la biodiversité, limpidité des eaux... Une bouffée d'oxygène, certes ! Mais à quel prix ? Je n'épiloguerai pas sur les conséquences désastreuses sanitaires, économiques et sociales de ces derniers mois, que tout le monde connaît. Je ne reviendrai pas sur ces moments d'incertitudes, de questionnements, de désemparements et de peur que tout le monde a vécus. Je ne parlerai pas de la crainte d'une récidive qui subsiste dans tous les esprits. Chacun aura son propre discernement. Dans l'immédiat, et dans cette période encore trouble, le futur est toujours devant. Cette épreuve, à l'échelle mondiale, nous révèle à quel point il est important de changer notre mode de pensée, nous incite à devenir plus solidaires, plus respectueux, à transmettre les valeurs essentielles à nos enfants pour leur laisser un monde meilleur où les fleurs existeront toujours. Les fleurs n'ayant pas de frontières, c'est une transmission inter-nations que je souhaite partager avec vous aujourd'hui. Je vous invite donc à découvrir ce numéro spécial automne à travers les compositions de créateurs remarquables que je remercie infi niment pour leur coopération.


Emilia Oliverio.
Floral Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

www.emilia-oliverio.com



 SOMMAIRE N°73

Numéro spécial : artistes internationaux :
Un voyage vers des terres lointaines vous attend dans ce numéro spécial automne. Avec leur savoir- faire et leur virtuosité, les créateurs de renom vous présentent des compositions aux techniques particulièrement exigeantes et à la conception soignée. Des inspirations sans limites pour la saison à venir.

  • Les artistes internationaux

Canada : Donald Yim AIFD PFCI

http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-Donald-Yim-mini.jpgTrente années de passion florale ont dessiné le parcours exceptionnel de Donald Yim. Designer floral, Directeur créatif de West Vancouver BC, spécialiste en éducation au Floriology Institute de Jacksonville en Floride, Directeur du design floral Smithers-Oasis à Kent dans l'Ohio... De nombreux concours à son actif dont celui de design de la Coupe Sylvia des Etats-Unis où il se classe premier en 2019.Partageant généreusement sa créativité, il nous invite à la poésie dans ses compositions élégantes et raffinées, parsemées de fleurs délicates aux couleurs douces d'arrière saison.











 

USA : Françoise Weeks

http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-Françoise-Weeks-mini.jpg Avec son style particulier reconnaissable, Françoise Weeks impose sa signature aux quatre coins du globe. Depuis plus de vingt ans, son affection pour les fleurs n'a cessé d'exister et sa griffe est désormais célèbre dans le monde floral avec ses deux thèmes privilégiés : « Floral Forward » en corrélation avec la haute-couture est axé sur la création d'accessoires floraux (sac, chaussures..) et « Urban Woodlands », arrangements de mousse et de plantes de la forêt. Elle nous enchante précisément de ces compositions forestières, empreintes de simplicité naturelle et aux senteurs automnales.





Hongrie : Gábor Nagy
http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-Gabor-Nagy-mini.jpgCe Designer floral Hongrois découvre son amour pour les fleurs dans la boutique familiale. Depuis, il exerce sa passion avec talent et détermination. En 2017, il termine sur le haut du podium au Championnat de Hongrie et au concours Eurofleurs en Belgique. Démonstrateur et formateur, il communique son savoir-faire avec ardeur et émotion. Son travail défie la créativité et fusionne Beaux arts-art floral pour nous offrir des oeuvres sculpturales et décoratives.









 

Australie : Mark Pampling
http://editionsnacre.com/images/nacre_73/Nacre-73-Mark-Pampling-mini.jpg Une carrière déjà bien remplie et un savoir-faire exigeant définissent le designer floral Mark Pampling. Les cordes ne manquent pas à son arc : Professeur, démonstrateur, juge fleuriste, consultant, copropriétaire d'Alstonville Florist . Plusieurs coupes à son actif sur de nombreux concours : première place à Fusion Flowers Designer International en 2014 et à Asia Cup au Japon, la même année... Gracieuses et soignées, ses créations laissent le végétal exprimer sa beauté. Avec la prouesse technique et le souci du détail, chacune d'elles nous raconte une histoire.

 





 

France : Sarah Willemart
http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-Sarah-Willemart-mini.jpgA la fois sensible et énergique, sophistiqué et naturel, le travail de Sarah Willemart réveille tous nos sens. Bercée par les fleurs dès sa plus tendre enfance, elle a su retransmettre tous les enseignements familiaux au delà les frontières. Après des études en agronomie, en fleuristerie et en décoration d'intérieur, elle enchaîne des concours dont Piverdie Fashion Flower où elle obtient le premier prix. Sa soif de découverte l'entraîne vers un autre art, celui du tatouage. De là, paraîtra son premier livre en 2017 « Inked & Blossom », magnifique ouvrage fusionnant trois arts : la fleur, le tatouage et la photo.
Depuis 2020, elle fait partie du cercle Mikafolia. Pour Nacre, elle présente des compositions précieuses où chaque détail compte. Des créations à son image, gracieuses et féminines.

 




  France : Max Hurtaud

http://editionsnacre.com/images/nacre_73/Nacre-73-Max-Hurtaud-mini.jpgLa fée fleur s'est penchée sur le berceau du jeune Max Hurtaud pour le doter d'une puissance magique de créativité. Après être monté sur le podium du championnat de Belgique en 2016, il devient ambassadeur de Floral Fundamentals et depuis 2018 fait partie du projet FLOOS ; Première librairie en ligne de recettes florales permettant aux professionnels de mettre en pratique leurs connaissances et de perfectionner leurs techniques dans l'art floral avec les recettes et les secrets des Maîtres les plus influents du monde. Enthousiaste et enivré de découvertes et de nouveautés, ce Maître fleuriste propage l'amour des fleurs dans le monde entier, et nous émerveille à présent de ses oeuvres d'art, dignes des plus grands peintres de nature morte. « Je tiens à remercier ROOBOS, grossiste en fleurs et plantes de Hollande, ainsi que FLOOS. »


 
Canada : Dominique Houle
http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-Dominique-Houle-mini.jpg
 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

USA : Rupali Shete
http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-Rupali-Shete-mini.jpgDes créations hors du commun, une signature élégante et raffinée de son travail sont le résultat de la persévérance et de la motivation de Rupali Shete Sadalage. Depuis plus de dix ans, cette artiste exerce son talent dans la conception florale. Après avoir passé avec succès des concours AIFD où elle termine en tête du classement, elle obtient une médaille de bronze au concours Fusion Flower Magazine en 2016 et se retrouve au top 5 de la Flower Cup à Barcelone en 2018. Elle nous présente des compositions significatives où les végétaux sont maîtrisés avec adresse.


 




 
 
 
  • UNIVERS DU CREATEUR

http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73univers-mini.jpgChrisie Chung

Floral art designer
Hong Kong

  

  • LES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

Notre invité

Agenda

http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-accessoires-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-invite-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-agenda-mini.jpg

par Daniel Pichon
L'automne, une saison émotionnelle !

Max Eduardo LEIVA

Sculpteur au Guatémala

Par Hélène Peter

Passion jardin et fleurs

     


IKEBANA


  http://editionsnacre.com/images/nacre_73/nacre-73-ikebana-mini.jpg  



par Thai Man Van
L'automne au Japon

http://www.maivan.flowers/





 

 

 

 

basbas