Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > E-Magazine Nacre > E-Nacre la revue tendance d'art floral - N°65

E-Nacre la revue tendance d'art floral - N°65
Magazine en ligne grand public réservé aux professionnels et grands amateurs d'Art Floral

N°65 - 01 octobre 2018

Automne 2018



s'abonner

Prix unitaire TTC : 6,99 €

  


EDITO

Moisson d'automne

Sans aucun doute, en cette période estivale, certains d’entre vous profitent des belles journées ensoleillées, de la chaleur et du chant des cigales.Des moments à privilégier avant l’équinoxe d’hiver et sa langueur monotone. Mais si le coeur de Verlaine était bercé par les sanglots longs des violons de l’automne, cette belle saison aux couleurs flamboyantes, enjolive ceux de nos amis créateurs.La récolte automnale de cette année a produit des compositions riches en structures et en formes. La cueillette est plutôt à la tendance minimale de fleurs avec une pointe de gourmandise. L’atmosphère est douce avec des teintes chaudes et chaleureuses laissant parfois percer des nuages aux couleurs vivifiantes.Quant aux senteurs, je vous laisse les imaginer au fil des chapitres.L’univers du créateur vous emmènera en Hongrie à la découverte de Tamás Mezöffi, jeune créateur qui monte.Quant à notre invité, M. Ronan le Poupon, il nous fait découvrir ses luminaires qui nous rappellent les cocons de chenilles.
Je vous souhaite une bonne moisson.


Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

www.emilia-oliverio.com

 



 

SOMMAIRE N°64

  • LES THEMATIQUES

Les ambiances

http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-01-mini.jpg

Qu’elles soient romantiques ou festives, intimistes ou évènementielles, les ambiances se doivent d’être avant tout conviviales et chaleureuses.En cela, les créations florales favorisent la conception d’un décor, et la réception, si modeste soit-elle, prend des allures de fête. Dans ce chapitre, nous entrons dans une diversité de dimensions. De la sphère à la spirale, du vertical à l’horizontal, les créateurs ont joué sur toutes les formes.Avec cette pluralité de compositions, ils nous offrent un petit tour d’horizon de divers styles qui pourront s’adapter à la thématique de l’ambiance.


 

Couleurs et saveurs

http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-02-mini.jpgLes ressources d’automne sont inépuisables en baies, fruits secs, graines, graminées… De vraies gourmandises pour la faune des bois et des champs mais de réels atouts pour les créateurs qui s’en servent d’accessoires, de support ou d’ornement. L’automne, c’est aussi une palette de couleurs fauve, rayonnantes et lumineuses ainsi que des teintes plus délicates que l’on retrouve dans la gamme des pourpres.Toute la richesse naturelle de cette saison est mise en valeur dans les compositions que nous présentent les artistes dans ce deuxième chapitre.


Expression automnale

http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-03-mini.jpg Le simple fait de parler d’expression laisse une porte ouverte à toute liberté de création. C’est ainsi que les artistes l’ont entendu, manifestant leur talent d’improvisateurs et révélant leur ingéniosité et leurs idées dans les compositions de ce dernier chapitre. Cela nous donne, avec une pincée d’originalité, un soupçon de fantaisie, un grain de folie, une goutte d’excentricité, un cocktail artistique explosif.Toutes les réalisations ont l’air de nous conter une histoire et nous offrent une bonne dose d’inspiration.

 

 


 
  • LES FICHES TECHNIQUES

http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-fiches-techniques-mini.jpgi.jpgQuatre compositions "pas à pas".

Emilia OLIVERIO, Daniel PICHON, Meilleurs ouvriers de France
_Composition automnale
_“Customiser” un vase
_Harmonie
_Arbre imaginaire

  • L'UNIVERS DU CREATEUR

http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-univers-createur-mini.jpgTamás Mezoffy

Designer floral
Dunakeszi, H-2120, Hongrie

  

  • LES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

UN COACH SUR MESURE

AGENDA

http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-accessoires-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-coach-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-chap-agenda-mini.jpg

par Daniel Pichon
Automne 2018

par Anne-Marie Barreiro
Prévenir la dépression automnale ? Facile !
http://ambcoaching.com/

 par Chérine Aboudan
Agenda

     

COTE DECO

IKEBANA

NOTRE INVITE

http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-deco-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-ikebana-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_65/nacre-65-invite-mini.jpg

par Sophie Gosset
Les tendances de la rentrée 2018
http://www.sophiegosset.com/

par Thai Man Van
Art et Nature

http://www.maivan.flowers/

Ronan le Poupon,

artisan d'art, www.boisperdus.com

 

 

 

basbas