Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > E-Magazine Nacre > E.Nacre la revue d'art floral N°61

E.Nacre la revue d'art floral N°61
Magazine en ligne grand public réservé aux professionnels et grands amateurs d'Art Floral

N°61 - 30 septembre 2017

Automne 2017

Dans ce numéro, les créateurs se sont laissés guider par leur fantaisie. L’automne coloré et fruité offre une palette interéssante de végétaux et de matières, que les créateurs ont exploitée sans modération.

 



s'abonner

Prix unitaire TTC : 6,99 €

  


EDITO

Matins d’automne

L’automne est une saison propice pour travailler des végétaux colorés et de contraste. Entre le sec et le frais, les fruits et les feuilles, le choix ne manque pas. Le bois a une place privilégiée dans les compositions et les éléments naturels viennent agrémenter les créations.
Je vous invite à plonger dans cet univers chaleureux aux couleurs chatoyantes.
Au fil des pages vous découvrirez des tableaux décoratifs, des décors de table gourmands et généreux, des grands décors enchanteurs et des bouquets aux senteurs de moissons d’été.
Dans le dernier chapitre, les créateurs ont exploité les plumes d’oiseaux avec beaucoup d’imagination et de raffinement.
L’univers du créateur vous emmènera en Autriche à la découverte de Timo Bolt. Cet artiste de renom nous présente son travail raffiné et délicat. Ses coiffures florales sont des œuvres uniques, imprégnées de poésie et de tendresse.
Vous retrouverez les fiches techniques et les rubriques de la thématique d’automne.
Je vous souhaite un voyage séduisant dans la chaleur de l’arrière-saison.


Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

www.emilia-oliverio.com
 

 



 SOMMAIRE N°61

  • LES THEMATIQUES

Récolte d’automne

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-01-mini.jpgLorsque la saison permet d’unir fruits et fleurs, écorces séchées et feuilles fraiches, les artistes ne se privent pas de jongler avec les matières que leur fournit généreusement la nature.
L’automne offre également des teintes lumineuses et chaleureuses qui permettent de jouer sur les camaïeux et les dégradés de couleurs. En exploitant toute cette richesse, le résultat de chaque création étonne et nous berce dans un univers authentique et feutré. La combinaison des matières et des couleurs est un émerveillement.

 

Décors de tables

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-02-mini.jpgLa nature s’apaise, les végétaux prennent un ton orangé et brun, le bois sec prend le dessus.
Les champignons, les châtaignes, les racines sortent du bois.
Toute la glane est intéressante, que ce soit dans la forêt ou dans les champs vous trouverez une richesse de  textures qui vous serviront à construire et à égayer vos créations. Les artistes ont su tirer parti de tout ce que Dame nature apporte pour un résultat tout à fait brut et authentique.

Compositions gourmandes

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-03-mini.jpg Vous découvrirez dans ce chapitre des créations gourmandes, une opulence de fruits et de fleurs et des structures majestueuses.
Nous entrons dans un univers étrange et fantastique avec des compositions surprenantes, qui parfois, défient l’apesanteur. Comme la nature et les arbres qui se dépouillent, les créateurs minimalisent les végétaux et les compositions tendent vers un style épuré et rustique, à travers lequel, émergent la force et la puissance, tout en laissant place à la délicatesse.

 

Plumes, fruits et fleurs

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-04-mini.jpgA la saison d’automne, correspond également la mue de certains oiseaux. Dans ce dernier chapitre, les artistes ont exploité les plumes à bon escient et nous font survoler un univers fantaisiste. A travers leurs créations, l’esprit vagabonde et migre. Comme les volatiles, nous traversons des continents pour nous réchauffer, ne serait-ce que les yeux,  dans des pays ensoleillés. Nous tenons à signaler que les plumes, parfois exotiques, de ces compositions, proviennent exclusivement de la mue des animaux.

 
  • LES FICHES TECHNIQUES

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-fiches-techniques-mini.jpgSix compositions "pas à pas".
Daniel Pichon, Meilleur Ouvrier de France, Aurélien Guintoli, artisan fleuriste,Yannick Delplace, artisan fleuriste et plumassier.

-Senteurs provençales
-Enfilade fruitée
-Harmonie d'automne
-Bouquet campagnard
-Un petit air marin
 
-Bouquet habillé

  • L'UNIVERS DU CREATEUR

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-univers-createur-mini.jpgTimo Bolte
Designer floral
Vienne, Autriche


www.timobolte.de
Email :  info@timobolte.de
www.facebook.com/Timoboltefloraldesign/

  

  • LES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

UN COACH SUR MESURE

AGENDA

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-accessoires-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-coach-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-agenda-mini.jpg

par Daniel Pichon
L'automne

par Anne-Marie Barreiro
Bulletin météo de nos humeurs
http://ambcoaching.com/

 par Chérine Aboudan
Agenda

     

COTE DECO

IKEBANA

NOTRE INVITE

http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-deco-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-ikebana-mini.jpg http://editionsnacre.com/images/nacre_61/nacre-61-chap-invite-mini.jpg

par Sophie Gosset
Tendance moderne et poétique
http://www.sophiegosset.com/

par Thai Man Van
Art et nature
http://www.maivan.flowers/

Valérie Boy
plasticienne créatrice.
www.va
lerie-boy.com

 

 

 

basbas