Livres Ouvrages La revue nacre Floral et tendances E-nacre E-livres Fiches Techniques Abonnements Créateurs
connexion
Identifiant :
Mot de passe :

Identifiant oublié ?

Pas encore inscrit ?
bas gauche

connexion
bas gauche

connexion
bas gauche

Actualités
Cliquez ici
bas gauche

newsletter
Entrez votre email pour recevoir la Newsletter
Nacre :


bas gauche

ouvrages
bas gauche

fiches techniques
bas gauche
Accueil > E-Magazine Nacre > E.Nacre, la revue tendance d'art floral - N°57

E.Nacre, la revue tendance d'art floral - N°57
Magazine en ligne grand public réservé aux professionnels et grands amateurs d'Art Floral

N°57 - 30 septembre 2016

Automne 2016

C’est avec un réel plaisir que nous consacrons ce numéro très spécial, d’un des « Grands Noms » Français de la fleur : Daniel Pichon, Meilleur Ouvrier de France. Il aborde dans ce nacre automne des chapitres rythmés par les couleurs et les différents aspects de cette saison riche d’inspirations.
Vous découvrirez également l’univers de Sylla Verpillot, une artiste aux mille facettes qui présente ses tentures exceptionnelles.

 



s'abonner

Prix unitaire TTC : 6,99 €

  


EDITO

Inspiration d’automne.

Vous pensez sûrement comme moi, l’automne est toujours une saison de grande créativité : les matières, les couleurs et les nombreuses variétés de végétaux et de fruits nous inspirent.Pour célébrer l’automne,  nous avons décidé de faire un numéro très spécial consacré à un de nos fidèles créateurs, Daniel Pichon Meilleur Ouvrier de France et grand coloriste.
Il nous dévoile, avec passion, son travail hors du commun sur la thématique de sa saison préférée : l’automne.Les couleurs chatoyantes des feuilles s’associent aux fruits de saisons, les écorces s’unissent aux fleurs lumineuses et les branches tortueuses enlacent délicatement les végétaux.Daniel Pichon nous offre une poésie de décoration florale, une explosion graphique et nous insuffle de nouvelles inspirations.
Au fil des pages vous aurez plaisir à retrouver des fiches techniques et des rubriques ainsi que l’univers d’une artiste de Montpellier Sylla Verpillot, styliste, coloriste, sculpteur. Cette créatrice joue avec la matière, la couleur et la lumière du textile pour nous offrir des tentures riches en émotions.
Nous avons trouvé son univers coloré et extraordinaire en adéquation avec celui de Daniel.

Je vous souhaite un bon voyage à travers cet univers riche et vivant.


Emilia Oliverio.
Flor Designer International. Meilleur Ouvrier de France.

www.emilia-oliverio.com
 

 



 SOMMAIRE N°57

  • LES THEMATIQUES

Les Couleurs de l’arrière-saison

images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-couleur-arriere-saion-mini.jpgL'automne est ma saison préférée. Après la chaleur de l’été, la nature s’illumine de mille couleurs. Le jaune,  le brun,  l'orange, le fuchsia, les bruyères, autant de magie que possible.  Une grande richesse de textures s'offre à nous. Autant d'éléments qui sont des sources d'inspiration pour nos créations.

 

Rythme automnal.

images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-rythme-automnal-mini.jpgve-miniLe rythme automnal correspond à la métamorphose que la nature subit.C’est le rythme des couleurs qui s'enflamment, le rythme des feuilles qui tombent et qui laissent apparaître le graphisme des branches. Les lignes sont nerveuses, courbes, souples, comme les lianes de clématites sauvage, de viorne, de ronce ou de lierre.

 

Premiers froids

http://editionsnacre.com/images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-premiers-froids-mini.jpgL'automne finissant laisse place à la frilosité. J'ai voulu, dans ce chapitre, faire la transition entre ces deux saisons. Les couleurs enflammées de l'automne cèdent à la pâleur des premiers froids. Les arbres dépouillés de leurs feuilles nous offrent des lignes graphiques et pures. Les blancs, les gris, les beiges remplacent les oranges, marrons, rouges...
 

 

Univers sculptural

images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-univers-sculptural-mini.jpgMon univers est très large, très complet, très hétéroclite, cet espace va vous le démontrer.J'aime la mode et le monde de la couture. J'aime bien sûr les végétaux pour leurs formes. L’arachide ou cacahuète m'a inspiré la forme de sculpture aérienne et transparente de grande taille.

 
  • LES FICHES TECHNIQUES

images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-fiches-techniques-mini.jpgCinq compositions "pas à pas".
Daniel Pichon, Meilleur Ouvrier de France.

- Bouquet d'automne
-
Couleur vivifiante.
- Tissage.
-
Composition colorée.
- Premières fraîcheurs.


  

  • LES RUBRIQUES TENDANCES
 

TENDANCES ACCESSOIRES

UN COACH SUR MESURE

LES COUPS DE COEUR

images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-tendances-accessoires-mini.jpg images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-coach-sur-mesure-mini.jpg images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-coups-coeur-jorge-canete-mini.jpg

par Daniel Pichon
 
INSPIRATION AUTOMNALE

par Anne-Marie Barreiro
PREVENIR LA FATIGUE
http://ambcoaching.com/

 par Jorge Canete
RETIENS L'ETE

     

COTE DECO

IKEBANA

NOTRE INVITE

images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-cote-deco-mini.jpg images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-ikebana-mini.jpg images/nacre_57/nacre-57-automone-2016-notre-invite-sylla-verpillot-mini.jpg

par Sophie Gosset
DECO BOHEME
http://www.sophiegosset.com/

par Thai Man Van
TANABATA
https://plus.google.com/+ThaiThomasMaiVanDesignerartfloral

  Sylla Verpillot
Designer textile. Montpellier. http://vrpillot.com/slide_textile.html

 

 

 

basbas